Lorsque vous faites du shopping avec vos copines, vous peinez à trouver les tenues qu’il vous faut. Chaque femme a une morphologie et à celle-ci correspond des pièces et des coupes. Alors, pour espérer trouver les tenues qui vous iront à merveille, il convient de connaitre sa morphologie et de s’habiller en fonction de celle-ci.
Comment déterminer sa morphologie ?
D’abord, regardez-vous bien dans un miroir. Si vos épaules sont plus étroites que le bas du corps et que vous aviez une petite poitrine, une taille marquée, des fesses et hanches bien développées : votre morphologie est celle en A. Mais, avec des traits inverses : il s’agit de la morphologie en V. Quand les hanches et le buste ont une même largeur et que vous n’aviez ni taille marquée, ni fesses arrondies, ni poitrine généreuse : c’est la morphologie en H. Lorsque vous êtes rondes avec une poitrine et hanches bien développées, votre morphologie est celle en O. S’il s’avère que vous êtes minces et que vous aviez des hanches et des épaules identiques en largeur : c’est la morphologie en X. Une telle morphologie caractérisée par de belles formes, hanches très fortes et poitrine imposante montre plutôt la morphologie en 8.
Comment se mettre en valeur selon sa silhouette ?
Avec une morphologie en A, optez pour des robes trapèzes, décolletés en V, hauts près du corps, jupes ovales et des pantalons. Pour la morphologie en V, adoptez aussi des robes trapèzes puis des vestes qui cintrent la taille, des jupes ou robes droites, des jeans. Si votre morphologie est celle en H, évitez les vêtements trop cintrés et choisissez plus des hauts en maille, des pantalons ou jupes droits et aussi des décolletés. Pour celles qui ont une morphologie en O, évitez par exemple les vêtements trop moulants, les hauts courts et portez des couleurs sombres qui peuvent amincir la silhouette. Avec une morphologie en X soit en 8, mettez-vous en valeur en optant pour les tenues moulantes, légères et même cintrées, décolletés plongeants, pantalons ou jupes taille haute.