Un mariage sur la plage est un rêve devenu réalité pour de nombreux romantiques. Aucun endroit pour une cérémonie de mariage ne peut égaler une plage de sable avec un coucher de soleil, une mer turquoise et un belvédère décoré de fleurs. Par conséquent, de plus en plus de mariées décident d'organiser une cérémonie de mariage en plein air. Dans notre blog, vous pouvez en savoir plus sur comment réussir l’organisation d’un mariage au bord de la plage.
Choisir la plage
Lors de l'organisation d'une cérémonie de mariage en plein air, vous devez vous rappeler la nature propre du lieu, qui doit être confortable, calme et correctement préparé. Le temps aime parfois nous surprendre, il vaut donc toujours la peine d'avoir des endroits couverts où vous pouvez déplacer la cérémonie.
Lorsque vous choisissez le bon endroit, assurez-vous de savoir à qui appartient cette partie de la plage. S'il s'agit d'une zone urbaine ou publique, vous devez demander une autorisation ou vous rendre sur https://my-wedding-blog.com/ pour plus de détails. S'il s'agit d'une propriété privée, cela doit être convenu avec le propriétaire et un contrat correspondant doit être rédigé. Lorsque vous décidez de vous marier sur la plage, il convient également de prendre en compte la logistique et la restauration.
Le thème et la décoration du mariage
Un élément important d'un mariage organisé en dehors de l'état civil est le leitmotiv. Par conséquent, il convient de prendre en compte les éléments de décoration et de fleuristerie de couleur, qui iront bien avec la visualisation de la tente de mariage. Une solution intéressante peut être l'utilisation du style plage hawaïenne, ainsi que l'adaptation du bouquet de la mariée et de la boutonnière du marié au décor de la salle et des tables. Dans le cas d'un mariage en plein air, c'est aussi une bonne idée d'utiliser des ballons et des lanternes pour la décoration.
Avantages et inconvénients d'un mariage civil en plein air
Les seuls inconvénients d'un mariage civil à la plage sont des difficultés formelles et des exigences logistiques plus importantes que dans le cas d'une cérémonie organisée à l'état civil. La forme et le déroulement d'un mariage civil, qui peuvent être adaptés à leurs besoins, plaident en faveur d'un mariage sur la plage. Un mariage civil sur la plage peut donc être une cérémonie totalement adaptée aux attentes des mariées.