Sommaire
La présence d’une toison sur le visage est une caractéristique qu’affectionnent bon nombre d’hommes, et qui attire de nombreuses femmes. Cependant, lorsque cette barbe est mal entretenue, elle devient absolument désagréable. Quels sont les gestes et produits à adopter pour s’assurer une barbe douce ? Les détails dans cet article.
Choisir un shampoing approprié
Le shampoing est reconnu comme le produit cosmétique de premier rang dans l’entretien des barbes et des cheveux. Il permet de laver la barbe, et de la débarrasser de ses impuretés. Cependant, ces produits existent en de nombreuses gammes et marques, les unes plus efficaces que d’autres. Allez sur ce site pour en savoir plus. Pour avoir une barbe soigneuse, il est donc recommandé de choisir un shampoing approprié. De nombreuses gammes rencontrées dans le commerce contiennent des produits décapants, et parfois des produits qui ne se conforment pas à la peau. Il est ainsi conseillé d’utiliser du shampoing produit à partir des extraits naturels. Il est aussi recommandé de n’utiliser que le shampoing 3 fois par semaine et de laver la barbe à l’eau tiède lorsque celle-ci est trop sèche.
Hydratation du visage et de la barbe
L’hydratation de la barbe est aussi importante que son nettoyage. Il s’agit d’une procédure nourrissante recommandée après la douche. Elle permet de radoucir la peau et la barbe, et d’éviter qu’elles ne s’assèchent. Elle peut se faire en employant l’huile à barbe fait à base d’huiles végétales qui nourrit la barbe et la peau. Les baumes à barbe et le sérum à barbe sont aussi autant de produits sollicités pour l’adoucissement de la barbe.
Recours aux traitements de choc
Les traitements de choc pour adoucir la barbe se déclinent en de nombreuses catégories. Les huiles chaudes font partie des produits employés à cet effet. Ils permettent de traiter intensément les barbes très sèches avant de passer au soin quotidien. Le masque à barbe aussi appliqué une barbe humide pendant quelques minutes permet aussi de la réhydrater.