La permanente homme : guide de réalisation, avantages et prix

Les cheveux sont des filaments organiques qui poussent sur le crâne de l'homme depuis l'état de fœtus. Ils jouent un rôle déterminant dans l'esthétique et la beauté d'un homme, ce qui justifie la tresse et les coiffures. Ainsi, certains hommes qui ont du goût pour la coiffure optent pour certains modèles spécifiques tels que la permanente. Découvrez dans cet article le guide de réalisation et l'avantage de ce modèle de coiffure.

Définition de la permanente homme

La permanente est une coupe de cheveux qu'on retrouve sur la tête de plusieurs personnes, en l'occurrence les hommes. Pour ceux qui veulent continuer à lire ceci, ils verront que c'est une coiffure tendance que plusieurs hommes ont adoptée en raison de sa beauté. La coiffure connue sous le nom de permanente homme est en fait un soin qu'on accorde aux cheveux tout en réalisant sur eux des boucles ou des ondulations. Il existe une variété de modèles pour les permanentes dont les plus connus consistent à utiliser tous les cheveux de la tête pour le faire. Pour le deuxième modèle populaire, il faut raser les côtés de la tête et onduler ou boucler le milieu.

Comment réaliser la permanente homme ?

Les cheveux sont le principal élément requis pour faire les permanentes hommes. Ils doivent atteindre un volume donné pour être bouclé ou ondulé. Pour cette raison, vous devez laisser vos cheveux pousser jusqu'à maturité. Une fois cette condition remplie, il faut solliciter les services d'un coiffeur professionnel. Ce dernier pourra traiter vos cheveux avec professionnalisme. La première étape consiste à placer des bigoudis dans les cheveux afin de les enrouler autour. Lorsque les cheveux sont très longs, il faudra opter pour de grands bigoudis. De petits bigoudis seraient alors convenables aux petits cheveux.

La prochaine étape consiste au coiffeur d'enduire les cheveux d'un produit qui puisse atteindre la fibre capillaire. Ainsi, les cheveux deviendront plus souples et se plieront selon la manipulation du coiffeur. L'écaille du cheveu va se dilater et dès lors, vous devez vous patienter quelques instants. Le temps d'attente dépend de la qualité des cheveux, car les cheveux secs et crépus ne sont pas commodes à se boucler facilement. Une fois que les cheveux se sont tous enroulés aux bigoudis, il va falloir retirer ces derniers. La dernière étape va consister à passer une lotion sur les cheveux et du coup, vous obtenez des permanentes hommes bien faites.

Quelle coloration pour la permanente homme ?

Lorsque votre coiffeur finit de mettre en place la permanente homme, il est possible qu'il y mette un colorant pour embellir vos cheveux. Ainsi, chaque personne a le choix entre les différents colorants qui se présentent à lui allant du bleu au rouge, du jaune au blanc, le noir, le marron, etc. Il faut de même veiller à ce que le colorant ne porte pas atteinte à votre beauté. Pour cette raison, il faut demander conseil à votre coiffeur pour qu'il choisisse la couleur qui vous sera appropriée.

Quels sont les avantages de la permanente homme ?

L'adoption de la permanente n'est pas une chose anodine chez les hommes. Elle répond à des avantages bien définis.

Avoir un bon volume de cheveux

L'un des avantages les plus connus de la permanente homme est qu'elle offre aux cheveux, un grand volume. En effet, cette coiffure permet de réunir les cheveux ensemble, ce qui booste leur volume sur votre tête. Le frisage qui entre en jeu dans le processus de la permanente des cheveux leur permet de bien se développer et d'être maintenus longs le plus longtemps que possible. Par ailleurs, la permanente homme est très économique en ce sens qu'elle peut tenir pendant 2 à 3 mois sur la tête sans se défaire.

L'aspect esthétique des cheveux

La permanente est cette coiffure qui rend très jolis les hommes. En réalité, les cheveux bouclés et ondulés présentent un aspect esthétique et élégant. C'est même une coiffure tendance qu'on retrouve sur la tête des hommes qui ont du goût pour la mode, ceux qui veulent paraître élégants. Cette coiffure s'adapte à tous les évènements en ce sens qu'elle ne donne pas un aspect de dévergondé à l'homme. Vous pouvez vous présenter à l'école, au service ou à l'église avec cette coiffure sans aucun problème.

La facilité d'entretien

La permanente est une coiffure dont l'entretien ne cause pas grand problèmes. En effet, la permanente est bien résistante lorsqu'elle est bien séchée au moment de sa réalisation. Pour cela, il faut utiliser un diffuseur pour les sécher ou carrément, vous les exposez à l'air libre. Ainsi, les boucles seront bien solides. Par moment, vous pouvez faire du brushing sur les cheveux après les avoir lavés. Il est possible de mettre à profit les mousses coiffantes pour faire la restructuration des boucles. Par ailleurs, la permanente homme empêche aux cheveux de se casser aisément.

Quel prix pour la permanente homme ?

Le prix auquel les coiffeurs font la permanente n'est pas standard en raison de plusieurs facteurs qui entrent en jeu. En effet, la permanente homme réalisée seulement au milieu de la tête ne coûte pas cher comme celle qu'on fait sur toute la tête. Lorsque le coiffeur utilise des colorants dans les cheveux, le prix devient alors plus élevé comparativement aux permanentes sans colorant. La localisation géographique du salon et le professionnalisme avec lequel la coiffure est faite impactent également le coût de cette coiffure. Pour cette raison, le prix de la permanente homme est compris entre 25 € et 100 €.

Share