3 conseils pour vêtir un bébé pour son baptême

Le baptême de votre enfant approche à grand pas mais vous n’avez pas encore choisi sa tenue pour le jour J. Vous êtes stressés et vous avez également peur de faire un mauvais choix. Soufflez un instant car nous vous présentons ici quelques conseils sur les différentes tenues et accessoires à utiliser pour habiller convenablement votre trésor.

Prenez le soin de choisir le vêtement de cérémonie

Pour les baptêmes religieux, la robe de baptême a toujours été la tenue principale. Cette robe parée de magnifiques dentelles était portée par les filles et les garçons. Mais, aujourd’hui certaines familles font recours à la modernité et décalent un peu cette ancienne tendance. Désormais, la fameuse robe de cérémonie reste la tenue idéale à choisir pour les petites filles tandis que pour les petits garçons, les parents optent pour un ensemble de cérémonie constitué de pantalon ou short avec une jolie chemise accompagnée de veste.

Adaptez la couleur du vêtement au type de baptême

Lorsque vous voulez faire un baptême chrétien, la tradition chrétienne veut que le bébé soit habillé en blanc. Comme Jésus fût illuminé par une lumière blanche le jour de son baptême, le blanc représente donc la lumière et est un symbole de pureté. Aujourd’hui, ce n’est plus obligatoire au cas où vous seriez entrain d’envisager habiller votre bébé en écru, beige ou même pastel. Mais, il n’y a pas de tradition à suivre s’il s’agit d’un baptême civil.

Accessoirisez la tenue de bébé

Vous avez le champ libre pour ajouter de petits accessoires à la tenue de votre enfant. Si c’est pour une fille, vous pouvez assortir sa tenue par exemple avec un joli chapeau ou bandeau, des chaussettes brodées de dentelles. Pour la tenue de votre garçon, si vous l’accompagnez d’une jolie cape, d’un chapeau, d’un gilet ou d’un nœud papillon, il sera tout beau. Mais, si son baptême est prévu pour l’hiver, il faut également prévoir un manteau ou une veste.

Share